Plan de travail 1fr.jpg

Présentation​​

Notre programme Master of Business Administration correspond à un standard international, répandu notamment dans le monde anglo-saxon et asiatique. Il bénéficie donc d’une reconnaissance internationale.

Intégré à un contexte international toujours actualisé, notre programme MBA associe connaissances, analyses et pratiques professionnelles.

Ce programme dure deux années, quatre semestres. La progression au cours des deux années porte sur la concrétisation du projet professionnel de l’étudiant.

L’intérêt de faire une thèse sur le plan professionnel

Dans notre MBA, 5 majors au choix sont proposés aux étudiants, afin d’envisager les domaines d’étude essentiels aux stratégies de développement d’entreprise.

Ces domaines d’études ou majors sont conçus comme des spécialisations autour d’un enseignement obligatoire et des options spécifiques.

Si les enseignements obligatoires portent sur un savoir à la fois général et international, les options vous permettront d’expérimenter de manière vivante ces compétences propres à la gestion d’entreprise. Choisissez-les bien !

 
Plan de travail 1-100.jpg

Majors / domaine d’études

A travers des cours variés et choisis pour leur précision, l’étudiant pourra acquérir le savoir et une personnalité indispensable à sa réussite. 

Management et création d’entreprise

 

cette spécialité s’intéresse aux compétences de savoir et de savoir-faire nécessaires à la création d’entreprise et au développement de projet professionnell.

Objectifs : développer des travaux de recherche dans ce domaine permettra de se former aux métiers de gérant, entrepreneur, consultant, gestionnaire, responsable ressources humaines/manager, comptable, chargé de communication et en négociation, économiste d’entreprise…

 

Découvrir

Webmarketing et nouvelles technologies

 

cette spécialité s’intéresse, certes, aux activités de marketing classiques mais surtout aux techniques de mise en valeur et de fidélisation sur le digital, réseaux sociaux, le recours aux streamers produits, l’analyse de marché et de tendance...

 

Objectifs : développer des travaux de recherche dans ce domaine permettra de se former aux métiers de chargé de communication (sur différents médias, dont réseaux sociaux) ; webmarketeur, influenceur, data-analyst, concepteur de site/ gestionnaire de base de données, sur réseaux sociaux ; programmeur ; chargé de veille technologique.

Découvrir

 
Plan de travail 1lo2.jpg

Management des activités culturelles et du secteur du luxe 

Cette spécialité souhaite accompagner les passionnés et connaisseurs du marché du luxe, en apportant les compétences permettant de mener à la fois des stratégies marketing et commerciales propres à ces secteurs, tout en se montrant capable d’apporter leur personnalité et créativité, afin de définir un projet professionnel solide.

 

Objectifs : développer des travaux de recherche dans ce domaine permettra de se former aux métiers d’organisateur en événementiel, médiateur culturel et interculturel, concepteur de visites, guide ; ainsi que les métiers de manager/gérant, consultant/conseiller en luxe, conseiller clients, chargé de communication, vendeur (produits luxe, haut de gamme, vêtements, maroquinerie et cosmétiques).

Découvrir

Développement durable, local et international

 

Cette spécialité s’intéresse à la capacité à trouver, par la recherche, le bon équilibre entre les objectifs économiques et financiers de l’entreprise et la nécessaire adaptation éthique et écologique des pratiques managériales. Cet équilibre est également un équilibre entre la mondialisation économique et culturelle et le retour aux circuits courts, aux marchés locaux et aux identités territoriales.

 

Objectifs : développer des travaux de recherche dans ce domaine permettra de se former aux métiers de responsable d’une stratégie de développement durable (et de responsabilité sociale des entreprises), responsable/consultant en développement local, manager de vente d’une produit éthique, économiste d’entreprise, analyste conjoncturel, négociant en commerce international..

Découvrir

Modélisation, finance et analyse des risques

 

Développant le goût de l’analyse de données, dans des domaines particulièrement variés et divers, allant de la logistique aux sciences politiques, en passant par la géographie et la finance. Cette spécialité s’intéresse à des enjeux liés à la géopolitique, aux cryptomonnaies, aux relations internationales, au changement climatique, aux risques naturels et industriels..

 

Objectifs : développer des travaux de recherche dans ce domaine permettra de se former aux métiers de consultant/indépendant en stratégie de développement, d’analyste financier, chargé/conseiller d’analyse stratégique,

logisticien, prévisionniste, gestionnaire de portefeuille, en investissement, de risques...

Découvrir